Quelle Chemise choisir pour ces Boutons de Manchette ?

Quelle Chemise choisir pour ces Boutons de Manchette ?

Les boutons de manchette sont souvent associés aux dîners chics et aux événements formels. Toutefois, ces dernières années, les règles ont changé et les boutons de manchette sont devenus un accessoire tendance pour les hommes élégants.  

De nouvelles règles pour les boutons de manchette

Depuis des générations, les hommes bien habillés portent des boutons de manchette. Aujourd'hui, les porteurs modernes bénéficient de l'évolution des styles et des tendances.  La règle qui voulait que les porteurs de boutons de manchette portent une veste en est un exemple.  Heureusement, cette règle a changé et il est désormais acceptable de porter des boutons de manchette sans veste. Les boutons de manchette peuvent ainsi être portés dans des situations plus décontractées et avec des vêtements plus décontractés, tels que les jeans !

Toutes les chemises se valent-elles ?

Pour quelqu'un qui n'a jamais porté de boutons de manchette, la question de savoir si une chemise est appropriée peut sembler étrange, voire un peu prétentieuse.  Mais il faut faire attention au moment de choisir sa chemise. Les boutons étant très différents des boutons de manchette, le type de manchette que vous choisissez peut dicter le type d'attache que vous devez utiliser.

Poignets Arrondis

La plupart des chemises d'homme vendues aujourd'hui sont dotées de boutons sur les poignets. Ce type de manche est appelé poignets arrondis et comporte un ou deux boutons.  La manchette à deux boutons et à double pli (appelée manchette cocktail ou Portofino) a été rendue célèbre par l'espion James Bond.

Toutefois, si vous souhaitez porter des boutons de manchette, vous avez le choix entre deux autres types de chemises : les Manchettes Mousquetaires et les Manchettes Simples.

Manchettes Mousquetaires

Les Manchettes Mousquetaires sont plus formelles que les manchettes en arrondis. Elles ont une longueur supplémentaire qui est repliée et attachée avec des boutons de manchette.

C'est le style de manchette auquel la plupart des gens pensent lorsqu'ils imaginent un mariage ou un événement semi-formel. Bien qu'il s'agisse d'une manchette populaire pour les chemises de smoking, ce style est récemment devenu plus populaire dans le monde des affaires, en particulier en Europe.  Il est même devenu une option acceptable pour les vêtements de tous les jours, car il donne une allure plus classe à un vêtement aussi décontracté qu'un jean.  

C'est un avantage appréciable, car cela signifie que vous pouvez porter vos boutons de manchette plus souvent et dans plus d'endroits.

Quelle Chemise Mousquetaire choisir pour ces Boutons de Manchette

Manchettes simples

Les manchettes simples sont encore plus formelles que les manchettes françaises et sont en fait des manchettes doubles sans le pli, attachées avec des boutons de manchette.  Comme elles sont très formelles, elles ne sont généralement portées que pour les événements à cravate blanche et sont une option préférée pour les événements à cravate noire.

Alors, que choisir ?

Bien que certaines chemises que vous achetez puissent vous permettre de porter l'une ou l'autre option, en fin de compte, si vous voulez porter des boutons de manchette, vous devrez vous assurer que votre chemise a des trous dans les poignets plutôt que de n'avoir que des boutons.  Si vous ne savez pas comment porter vos boutons de manchette nous vous invitons à lire cet article dans lequel nous abordons ce sujet.

Les boutons de manchette sont un excellent moyen d'afficher votre style, et L'Homme Raffiné offre une grande variété de styles, du décontracté au design, et de la nouveauté à la gravure, pour que vous puissiez choisir.  Avec plus de 300 produits nous voulons vous aider à vous mettre en valeur, quelle que soit l'occasion. Profitez d'une réduction de 10% sur votre commande en utilisant le code BOUTONS10 lors de votre achat. Ne manquez pas cette opportunité de sophistication et de distinction.

Offre Spéciale Boutons de Manchette - l'Homme Raffiné
Retour au blog

Laisser un commentaire