Comment Porter des Boutons de Manchette : 4 Styles de Boutons de Manchette

Comment Porter des Boutons de Manchette : 4 Styles de Boutons de Manchette

Les boutons de manchette font partie d'un smoking ou d'un accessoire de tenue de soirée qui fixent les poignets des chemises habillées. Les boutons de manchette varient en style et peuvent être fabriqués dans différents matériaux.
Généralement, les gens portent des boutons de manchette lors d'événements avec cravate ou d'autres occasions formelles, bien qu'ils puissent faire partie de looks décontractés ou de tenues semi-formelles, comme avec des costumes d'affaires. Il existe différents styles de boutons de manchette et les matériaux peuvent inclure de l'argent, de l'or, du verre, de la pierre, du métal, du cuir ou d'autres pierres ou pierres précieuses. Les boutons de manchette peuvent refléter l’esthétique singulière de celui qui les porte ou être fabriqués sur mesure pour une tenue particulière.

4 styles de boutons de manchette

Une paire de boutons de manchette peut se présenter dans de nombreux styles différents, notamment :

    1. Boutons de manchette baleine : Ce type de bouton de manchette a une tige droite. L'extrémité se retourne à plat, parallèlement au poteau, afin que vous puissiez la manœuvrer efficacement à travers la boutonnière. Pour verrouiller, retournez l'extrémité et attachez le bouton de manchette.
Boutons de Manchette Poisson
  1. Boutons de manchette à nœuds : les boutons de manchette à nœuds en soie comportent deux nœuds qui se fixent pour sécuriser les poignets. Pour les tenues moins formelles, les nœuds peuvent être fabriqués à partir d'un matériau semblable à de la ficelle : ces boutons de manchette Passementerie ressemblent à une corde de marin pour amarrer les bateaux et conviennent parfaitement aux tenues de plage.
    Boutons de Manchette Passementerie
  2. Boutons de manchette à retour de boule : Les boutons de manchette à retour de boule ont des fixations arrondies à chaque extrémité d'un poteau. Ces sphères ne nécessitent aucun ajustement ; ils sont simples à travailler et passent simplement à travers les manches de la chemise pour une fixation facile.
    Boutons de Manchette Rectangle
  3. Boutons de manchette à maillons de chaîne : Les maillons de chaîne représentent la forme la plus traditionnelle de boutons de manchette. Ces boutons de manchette comportent deux côtés ou disques reliés par une courte chaîne. Les deux côtés peuvent avoir des formes et des styles différents et sont généralement réversibles. Le bouton de manchette à maillons de chaîne n'a pas de tige rigide et peut être difficile à passer à travers une manche, mais la chaîne permet un brassard plus lâche.
    Boutons de Manchette Chaine

Comment mettre des boutons de manchette

Suivez ces étapes pour apprendre à ajouter facilement ces accessoires à votre tenue :

  1. Mettez la bonne chemise. Les boutons de manchette sont généralement portés avec des chemises mousquetaire dotées d'un double revers qui se replie. Vous pouvez également porter des boutons de manchette avec des chemises à manchette simple, dotées de deux bords superposés.
  2. Vérifiez les boutonnières de votre chemise. Votre chemise de smoking ou chemise habillée aura deux boutonnières sur le poignet de votre chemise : une à l'extérieur du poignet et une à l'intérieur, entre deux boutons. Vous passerez les boutons de manchette dans ces trous.
  3. Fermez le fermoir du bouton de manchette. Lorsqu'ils sont déployés et verrouillés, les boutons de manchette prennent normalement la forme d'un T, avec la tête sortant et la base formant un angle perpendiculaire pour sécuriser l'autre côté. Fermez le fermoir pour que la tête puisse glisser facilement dans votre boutonnière.
  4. Tenez les poignets ensemble. Une fois vos boutons de manchette prêts, vous pouvez maintenant pincer les deux côtés des poignets pour aligner les boutonnières.
  5. Insérez et fixez le bouton de manchette. Ensuite, enfilez le bouton de manchette dans la première et la deuxième boutonnière. Une fois terminé, vous pouvez fixer le bouton de manchette. Différents types de boutons de manchette se fermeront de manière unique, mais pour un type de bouton de manchette courant, comme les boutons de manchette à balle arrière, rapprochez la partie inférieure de la manchette (le mécanisme de fermeture) pour qu'elle rencontre le bouton de manchette. Ensuite, insérez la tige du bouton de manchette dans le bas du brassard. Vous pouvez ensuite retourner horizontalement la capsule pour la sécuriser.
Comment mettre des Boutons de Manchette

3 conseils pour porter des boutons de manchette

Si vous avez un événement formel à venir, réfléchissez à la manière d’incorporer des boutons de manchette à votre ensemble :

  1. Portez des boutons de manchette personnalisés. Pour des modèles de boutons de manchette complexes et personnalisés, vous pouvez transformer des pierres précieuses, des objets de famille ou un bijou précieux en vos propres boutons de manchette haut de gamme. Apportez le matériel à un bijoutier qui pourra créer une paire de boutons de manchette sur mesure pour des occasions spéciales.
  2. Commencez avec de simples boutons de manchette. Si vous essayez simplement des boutons de manchette ou si vous souhaitez en mettre une paire avec des instructions étape par étape plus simples, les boutons de manchette en dos de baleine peuvent être un bon point de départ.
  3. Associez vos goujons aux boutons de manchette. Les goujons de chemise sont les éléments qui passent par les boutonnières des chemises de smoking. Les goujons sont normalement noirs et, même si les boutons de manchette peuvent être un accessoire en soi, ils peuvent également être assortis à vos goujons ou à vos pinces à cravate.

Découvrez dès maintenant notre large collection de boutons de manchette sur L'Homme Raffiné, parfaits pour compléter votre style avec élégance. Profitez d'une réduction de 10% sur votre commande en utilisant le code BOUTONS10 lors de votre achat. Ne manquez pas cette opportunité de sophistication et de distinction.

Offre Spéciale Boutons de Manchette - l'Homme Raffiné
Retour au blog

Laisser un commentaire